Future Watch. Saison 17. TOP 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02112009

Message 

Future Watch. Saison 17. TOP 10




''N'importe quelle équipe peut devenir championne du jour au lendemain mais seulement l'équipe qui mise sur son futur peut le rester...''
-Doug Dalcroze

Voici le Top 10 tant attendu.

10- Oslo Hammeren. B+
Oslo était une équipe difficile à classifier pour nos listes. Certains de nos analystes les mettaient en dehors du top 15 (bonjour Enos Mavill) mais d'autres les voyaient dans le top 5 (hello Georges Cafadel). La vérité, c'est que Emil Nilsson est un joueur très difficile à discerner et qu'il mêle les cartes. Quand Oslo avait fait son acquisition, tous voyait en lui le futur sniper de la WEHA. Après un an, plusieurs pensent autrement. Son évolution stagne disent certains. Laissez lui le temps de s'adapter à un nouveau style disent d'autres. Seul le temps dira ce qu'il en est avec Nilsson. En attendent, on dira qu'Oslo est quand même très bien équipé du côté prospect en dehors du jeune suédois.

Top 5 Prospects.
1 - NILSSON emil - C - 23 - SWE
2 - KIRILENKO yougo - D - 24 - UKR
3 - KUBELIUS antanas - L - 18 - LIT
4 - AYLER myron - G - 20 - CAN
5 - BRUNNHOFF kurt - D - 18 - GER
MH: Gote Hermansson, Matt Rogers


9- Dublin Flying Druids. A-
Pour souligner ce que Sascha Arigbabu a dit après avoir été repêcher par Dublin: ''J'ai toujours été le meilleur partout où je suis passé. Maintenant c'est la première fois que je vais devoir vraiment compétitioner. Il ya a tellement de bon jeunes joueurs ici''. C'est vrai. Chez les avants, la lutte sera chaude années après années pour les jeunes de Dublin pour se tailler un poste avec la grande équipes. Les Arigbabu, Leko, Medvedev et Crydlin vont former la première vague. À la défense, nous avons aussi la chance de voir un défenseur élite en plein développement en Joss Dimitri, qui pourrait devenir la recrue de l'année cette saison.

Top 5 Prospects
1 - DIMITRI joss - D - 19 - CAN
2 - ARIGBABU sascha - R - 18 - GER
3 - LEKO milos - L - 19 - SER
4 - MEDVEDEV pavel - L - 20 - RUS
5 - MASSI danilo - D - 18 - ITA
MH: Jacob McElligott, Tyler Crydlin


8- London Rippers. A-
Nous avons particulièrement suivi les jeunes espoirs de Londres dans les derniers mois. Ce n'est pas parce qu'ils étaient difficiles à évaluer ou parce qu'ils ne jouaient pas beaucoup. C'est tout simplement qu'on se régalait à les voir jouer. D'accord, c'est bien certain que l'organisation devra commencer à repêcher des centres et des gardiens de but, mais on regarde les autres positions et on ne peut que s'émerveiller. Ashley Rooney deviendra tout un joueur et les défenseurs Kramny et McAuslen (de qui on dit qu'il boit beaucoup moins) assurent le futur à la ligne bleue.

Top 5 Prospects.
1 - KRAMNY lukas - D - 18 - CZE
2 - ROONEY ashley - R - 18 - ENG
3 - MCAUSLEN trevor - D - 19 - SCO
4 - GROSSPURY leigh - R - 19 - USA
5 - PAPOVITCH neal - L - 19 - CAN
MH: Dalibor Varga, Cole Peneranda


7- Helsinki Karhut. A-
Il y a deux saisons passées, Helsinki changeait de propriétaire, de directeur général, d'entraineurs chef et en fait tout le personnel d'entraineur. Les têtes dirigeantes, pour maximiser leur profit, décidèrent alors que la valeur de certains vétérans et plusieurs jeunes pouvait être rentable et firent un grand ménage avait de laisser partir l'équipe. Helsinki avait été dévalisé. E les espoirs? Nada. Mais la nouvelle direction n'a pas baisser les bras et s'est retroussée les manches pour effectuer ce qu'on peut appeler la plus belle amélioration du côté des jeunes de tout le circuit. Bien sûr le travail de reconstruction reste à finir (plus de grinders et plus de défenseurs) mais on s'émerveille devant Bojcun, Bryan, Kramnik, Mirosh et surtout Klecan.

Top 5 Prospects.
1 - KLECAN zdenek - R - 19 - CZE
2 - BRYAN rj - C - 18 - USA
3 - BOJCUN osmo - C - 18 - POL
4 - MIROSH kyle - G - 22 - CAN
5 - KRAMNIK oleg - D - 18 - UKR
MH: Maarit Juva


6- Zurich Clockers. A-
Avec Dusan Othik et Beda Stach, on savait que Zurich était assurément dans le Top 10 (un peu plus de profondeur et c'était Top 5). On parle ici de deux machines à faire des points. Deux joueurs qui vont assommer la division centrale à coup de rondelles. Puis on regarde le reste des jeunes et on voit un duo de défenseurs (Drouin et Knapp) qui vont donner du fil à retordre aux autres équipes. On voit aussi Joona Vuorinen, qui n'a rien à envier aux deux autres, point de vue potentiel. D'ici quelques années, la lutte va être très serrée dans la centrale. Et les Clockers l'ont promis: Dans la WEHA, Zurich va passer à l'histoire avant Genève!

Top 5 Prospects.
1 - OTHIK dusan - L - 19 - CZE
2 - STACH beda - R - 18 - CZE
3 - DROUIN jason - D - 20 - QUE
4 - VUORINEN joona - D - 19 - FIN
5 - KNAPP tim - D - 20 - CAN


5- St-Petrsburg Cowboys. A
St-Petersburg présente les quatre grandes qualités que l'on évalue pour notre liste. Variété, profondeur, maturité et élitisme. Variété: non seulement toutes les positions sont couvertes mais on peut voir différents styles pour une position donnée. Profondeur: St-Petersburg a effectué plusieurs échanges pour aller chercher des jeunes espoirs qui pourront évoluer à leurs aises. Maturité: Plusieurs de ces joueurs sont déjà prêts à jouer dans la WEHA, d'ailleurs 3 de ceux là (Pilniak, Gorodko et Nemhov) font déjà partie de l'alignement intégrale du grand club. Élitisme: Quand le 6ème (dans notre liste) prospect (on parle de Robert Druggan) d'une équipe pourrait être premier ailleurs (regardez Martin à Lyon).

Top 5 Prospects.
1 - FORMIN stepan - C - 19 - RUS
2 - PILNIAK leonid - R - 19 - RUS
3 - KAMILYANIN mikhail - C - 21 - RUS
4 - SAMENEV svezhen - D - 23 - BLR
5 - GORODTKO stus - L - 19 - UKR
MH: Robert Druggan, Viktor Gomiashvili


4- Bratislava Flambovat. A
Bratislava était en position confortable dans notre liste 10 matchs avant la fin de la saison. Pendant que Janko Begunec et Teodor Jansky faisait la pluie et le beau temps dans leur club junior, Crnec Murenc terrorisait les attaquants adverses, Pikka Reiners et Marcus Kolodiz assurait un futur entre les deux poteaux et Miroslav Sadak faisait regretter Prague de l'avoir échangé. Puis voilà que Bratislava transige avec Stockholm et amène Ans Cobol en ville. Cobol qui faisait parler tout le monde dans la ligue et qui domine les recrues de la WEHA pour les buts comptés vient s'amener au sommet de la liste de son équipe et propulse Bratislava dans le top 5.

Top 5 Prospects.
1 - COBOL ans - R - 25 - SVK
2 - BEGUNEC janko - L - 23 - SVK
3 - JANSKY teodor - C - 19 - CZE
4 - MURENC crnec - D - 18 - SVK
5 - REINERS pikka - G - 19 - FIN
MH: Ilyas Aubakirov, Miroslav Sadak


3- Bruxelles Brigade. A
Une équipe d'expansion doit faire un choix primordial. Essayer de compétitioner dès leur première année ou accepter leur sort et bâtir tranquillement en regardant vers l'avenir. À Bruxelles, on a choisi la deuxième option. Tout les choix du B-draft, de repêchage 17 et leur choix d'agent libres (à titre de mentors) ont été fait à ces fins. Bien sûr qu'il vont être au bas du classement pendant quelques années, mais c'est pour mieux regarder en avant. Smyrov, Vyntra, Ronnlund, Kerimov, Rantamahu, Negodyayev et Cleeren sont déjà des noms connus. Et ce n'est qu'un début.

Top 5 Prospects.
1 - SMYRNOV mykola - D - 18 - UKR
2 - KERIMOV luka - L - 25 - RUS
3 - VYNTRA giorgos - C - 23 - GRE
4 - RONNLUND sixsten - D - 22 - SWE
5 - CLEEREN marco - L - 23 - BEL
MH: Bryan Thompson, Coen Goossens


2- Riga SK Polaris. A
Michal Hridvog. Gardien de But. 5ème choix au total au repêchage 17.
Selon plusieurs, aurait du être premier. Andrian Kobylin. Ailier
Droit. 4ème choix au total du B-Draft 17. Selon plusieurs, aurait du
être premier. Deux vols qui mènent Riga dans le top 10. Ajoutez une
impressionnante brigade de jeunes défenseurs pour les mettre dans le top
5. Et qu'est-ce qui peut bien les positionnés dans le top 3 vous
dites? C'est le fait que si ces espoirs, par malchance, ne donnaient
pas exactement les résultats escomptés, soyez assurés que un des
suivants (Bahharev, Upatnieks, Semyonovs, Vopenk, Pykkanen) vont
s'empresser de remplir les cases vides.

Top 5 Prospects
1 - HRIDVOG michal - G - 18 - SVK
2 - KOBYLIN andrian - R - 24 - RUS
3 - KRONBERGS Ojars - D - 23 - LAT
4 - NOVOZHYLOV vyacheslav - D - 23 - RUS
5 - GROSSMAN svatopluk - D - 23 - CZE
MH: Ansis Bahharev, Sandis Upatnieks


1- Munich Scharfschutzen. A+
Parfois, il faut faire fi des principes et des acquis. C'est ce qu'il a fallu faire chez Dalcroze Scouting Services. Quelques collaborateurs n'aimaient pas le manque de profondeur de l'équipe (ce avec quoi je ne suis pas d'accord) et que Munich ne faisait pas partie du top 5. Ces gens ne travaillent plus pour nous. D'autres nous disait que le manque de gardien de but dans nos liste les mettaient en dehors du top 10. Nous leur avons indiqué la porte tout en leur indiquant l'âge et le potentiel des 2 premiers gardiens de but de l'équipe (tout en faisant une exception, vu le détail important). La vérité, c'est que même si on acceptait ces balivernes comme argent comptant, Munich serait quand même bon premier sur ma liste. Mais la vraie de vraie des vérités, c'est que Kobanek, Crommen et Strubegger vont vous en mettre plein la vue!

Top 5 Prospects.
1 - KOBANEK marian - C - 20 - SVK
2 - CROMMEN gonzague - C - 21 - FRA
3 - STRUBEGGER armand - R - 19 - GER
4 - KAUFFMANN ezr - C - 18 - GER
5 - FAUCHER dan - D - 19 - QUE
MH: Ossip Alekhin, Gregor Popa

On vous reviens bientôt avec notre Top 50 des meilleurs espoirs.


-Doug Dalcroze
-------------------------------------------------------------------------------
avatar
Ewald
Star Player

Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Future Watch. Saison 17. TOP 10 :: Commentaires

avatar

Message le Mar 3 Nov - 16:52  Claude Claquette

On s'«émerveille» devant pas grand chose moi je trouve

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 3 Nov - 19:02  McLouis

Cmon Claude, un peu de posititivisme.
L'avenir peut reserver beaucoup de surprises.

Doug Dalcroze a son point de vue qui est le sien, sans rien vouloir enlever de sa validitité (en matiere de recrues strictement parlant).

Il reste que tout cela est discutable surtout l'on tient compte des facteurs autres qui ne sont pas inclus dans cet analyse tel que les jeunes joueurs prometteurs n'ayant plus le statut de recrue ou bien les équipes qui auront des problemes de remplacement de personnel a cause de contrats, de blessures, vieillissement prématuré et surtout les dépisteurs qui auront soit l'oeil plus ouvert ou bien tout simplement un peu plus de chance.

En somme cette liste me semble très valable et je félicite Doug pour ses recherches et sa détermination.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum