Le sang neuf à travers la FHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05052010

Message 

Le sang neuf à travers la FHL




Les dernières coupures aux différents camps font en sorte que l'on a un meilleur aperçu des forces en présence et nous voulons porter votre regard sur les quelques recrues qui pourraient faire des flammèches cette saison à travers la section FHL.

à Zurich, puisqu'il faut commencer quelque part, il a été confirmé que 2 excellentes recrues amorceront la saison avec les Clockers, il s'agit d'abord de Kjell Sundberg, centre Suédois que l’on a aperçu pour une douzaine de match à chacune des deux dernières campagnes, sans qu’il ne laisse sa marque. Toutefois, son jeu régulier, efficace en défensive et sa belle contribution à l’attaque jumelés au manque de profondeur de l’équipe font en sorte que son poste est pratiquement assuré sur le 3e trio. On avait vu un brillant avenir pour ce joueur, voilà qu’il aura toute la latitude voulue pour faire sa place.


La surprise maintenant, vient de Beda Stach que l’on disait trop fanfaron, immature et loin du compte, vient de bouleverser tous les plans et profite du déclin d’Oliver Dootittle pour se tailler un poste, provisoire peut-être, avec le grand club. Le Tchèque s’est présenté au camp avec une toute nouvelle attitude, le visage ornementé d’une moustache à la Hulk Hogan. Prêt à se défoncer, pour l’instant, pour son club, suite à la signature de son premier contrat durant l’entre-saison. Le 5e choix au total de l’encan #17 déjoue donc tous les pronostics et espère faire ravaler leur parole à ses dénigreurs. Il devrait recevoir du temps de glace sur quelques jeux de puissance. On ne s’attend pas toutefois à ce qu’il joue toute la saison dans la ligue puisque de nombreux bonus rattachés à ses performance comme recrue pourront participer à faire descendre son niveau d’engagement envers l’équipe…

À Lyon, l’émergence de 2 ailiers semblables dans leur jeu devrait apporter plus d’attaque à une équipe qui s’est plutôt fiée aux prouesses de ses gardiens aux cours des dernières années. Marrtinn Kurvits, Estonien et Martin Drugan, Tchèque, tenteront d’emmener un peu plus de fierté dans le fief Lyonnais. Rapides, méthodiques et fiables malgré leur jeune âge, ils profiteront de la présence des vétérans Quentin et Allentoff dans leur entourage et forceront les clubs adverses à diviser la surveillance accordée au premier trio. Ces recrues ne seront pas de grandes stars, mais assurément des atouts importants pour un club à la recherche de respectabilité. Il est difficile d’établir quel type de saison ils auront, mais si jamais Lyon se qualifiait pour les séries, c’est qu’ils auront eu leur mot à dire.

À Munich, c’est une ligne au complet de recrues qui fait son entrée pour le moins définitive dans avec le club cette année. D’abord, le produit local, Armand Strubegger, est déjà une figure extrêmement populaire à Munich, ayant marqué 5 points en 5 match l’an passé tout en accumulant 19 minutes de pénalité. La population se promène déjà avec les répliques de son chandail numéro 15 en voyant déjà le joueur remporter le titre de recrue de l’année. C’est que le jeune homme marque des buts, frappe fort et gagne ses combats, sa principale lacune est son manque de vitesse, capitaine à Düsseldorf l’an passé, il ne serait pas surprenant de le voir éventuellement hériter du poste à Munich. Il jouera en compagnie des jeunes Dean McIrvin, un Américain qui excelle en échec avant qui saura créer d’avantage d’espace et Ezr Kaufmann partenaire de trio à Dusseldorf de Strubbegger et un autre produit local destiné à une belle carrière. Fabricant de jeu au maniement de rondelle spectaculaire il complète ce trio destiné à faire des dommages important rapidement et pour longtemps.

L’Autrichien Robert Schmidt est le seul nouveau jeune à s’être taillé un poste cette saison à Prague. Il faut toutefois mentionner que l’équipe regorge de jeunes loups qui ont fait leurs classes aux cours des dernières saisons. Schmidt, que l’on attendait pas, mais de qui l’on dit beaucoup de bien, occupera le poste de 3e centre et se verra confier les missions défensives importantes. Il excelle à anticiper les jeux et créer des revirement. C’est également un danger pour l’adversaire en désavantage numérique car s’il en a l’occasion, il n’hésitera pas à attaquer le filet, même à court d’un homme.

Il est rare de voir une paire de défenseurs recrues s’installer avec un club et en faire une menace instantanée. C’est pourtant ce qui risque de se produire avec Dublin qui, après avoir réussi à garder Bull Westnorth, font confiance à Danilo Massi et Alexander Nektabin, tous deux 19 ans, pour former une des défensives les plus solides de la ligue…à condition que les jeunes livrent la marchandise aussi bien que Joss Dimitri l’a fait l’an passé. Des deux colosses, c’est Massi, 6-3 210lbs, qui risque de faire parler le plus de lui par ses qualités offensives, cependant, Nektabin, 6-2 204lbs répond à la définition du défenseur sachant arrêter l’offensive adverse tout en relançant rapidement l’attaque avec ses passes vives et précises. De plus, il a le don de briller au moment opportun , tout comme Massi d’ailleurs, et demeure très calme dans les situations les plus corsées.

Finalement, à New York, rien à signaler à l’exception de Sergei Asimonov qui viendra combler un trou à la défense. De ce que nous savons, le jeune n’est pas prêt, mais pourra toutefois bénéficier, utilisé adéquatement, de l’expérience qui s’offre à lui de côtoyer si jeune les stars établies de l’Empire, car si Asimonov risque d’attirer l’attention pour les mauvaises raisons (revirements, panique, mauvaises décisions) il demeure toutefois un joueur au potentiel remarquable et aux habiletés prometteuses. New York a fait l’acquisition de Tully Brandiosa cette année pour combler une lacune à la pointe. Le temps n’est pas loin où c’est Asimonov qui devra tenir le rôle.


Dernière édition par Sam Wilson le Ven 7 Mai - 21:47, édité 1 fois (Raison : précision)

_________________
Devil's advocate
avatar
Sam Wilson
Team Captain

Poste : Chef de l'Opposition
Nombre de messages : 519

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le sang neuf à travers la FHL :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 6 Mai - 10:04  Ewald

Lecture très intéressante.

Le Dalcroze Scouting Report aprouve!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum