Renfort prometteur à Dublin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03062010

Message 

Renfort prometteur à Dublin




Après un début de saison somme toute correct mais en deça des attentes, la direction des Flying Druids a frappé quelques coups sûrs qui lui permettent assurément d'espérer accomplir ce qui lui manquait le plus: marquer des buts.

C'est qu'après Bud Dougherty, qui connait une campagne phénoménale jusqu'à maintenant avec 44 points en 30 matchs, les 3 meilleurs pointeurs du club sont les défenseurs Dimitri, Westnorth et Massi.

On a donc réussi à se départir de joueurs, établis et avec une belle feuille de route certes, mais qui n'avaient plus le punch nécéssaire pour faire la différence, ajouter à cela un espoir au talent immense mais pour lequel on pose beaucoup de questions et les D.G de la ligue se mettent à saliver.

D'abord Abbatemarco et Eddie Trites, 2 poids lourds au passé pesant sur leur épaules, passent à Riga en retour des Bjorlund, Lithgow et malheureusement, le ténébreux et humoristique Petr Trdin. Si cette transaction paraît banale, elle vient combler des besoins précis en terme de stabilistation de l'attaque et sur le désavantage numérique. On parle d'habitude de profondeur. Certains diront qu'on y perd des coups d'épaules, mais le jeune Lithgow ne s'en laisse pas imposer non plus. La transaction suivante restait toutefois à officialiser.

London, rival direct de Dublin on s'en doute, s'est prêté au jeu et a laisser partir son as Wayne James, décevant rapport qualité-prix à plus de 6m£ mais toujours dangereux et élément clé des mouvements de personnel pour les Druides. S'amène également Stu Castle, denrée rare: joueur de centre, adore jeter les gants, bon fabriquant de jeu et excellent dans les missions défensives. Notez que James est joueur autonome avec restriction à la fin de la saison et c'est là que la transaction pourrait basculer en faveur de London.

C'est que pour acquérir James et Castle, on a du céder l'attaquant de puissance Milos Leko, véritable diamant brut lors de sa sélection, il reste encore à polir, mais si son jeu fini par se développer adéquatement, London pourra bâtir autour de lui. Ernie Pound, le petit frère spirituel de Trites, accompagne Leko de l'autre côté du Détroit de St-Georges. Certains choix au repêchage font également partie de la transaction.

On permettra donc à l'attaque De Dublin d'être plus diversifiée et de mieux gérer le temps de glace des vétérans Anrahan, qui fait toujours du bon boulot ainsi que Lakeland et Jakobsen qui risquaient de tirer de la patte avant longtemps. Et avec cette défensive imposante et sans merci offensivement, on peut s'attendre à ce que les Druides se mettent en marche pour une belle remontée au classement.

_________________
Devil's advocate
avatar
Sam Wilson
Team Captain

Poste : Chef de l'Opposition
Nombre de messages : 519

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum