WEHA: Une rafale de joueurs autonomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04052011

Message 

WEHA: Une rafale de joueurs autonomes






Le grand blitz annuel de signatures de contrats est maintenant terminé dans la WEHA, plusieurs gros noms y sont passés. L'une des particularités de cette année fût l'exil massif de joueurs de la EHL vers la WEHA. La flambée des salaires dans la EHL des dernières années a finalement fait déborder le vase. Au grand plaisir des amateurs de la WEHA, cela signifie l'arrivée de plusieurs joueurs de talent ( dont plusieurs européens qui voulaient se rapprocher de leur patrie ) sur le marché des joueurs autonomes.

Le plus convoité était certainement Joachim Svensson qui a quitté les Mosquitos de Miami pour signer avec le Ragnarok de Stockholm pour la somme de 6,8M. De nombreuses équipes avaient de l'intérêt pour ses services dont Amsterdam, Bruxelles, Toulouse, Tallinn et Helsinki. Svensson effectue donc un retour dans la ville où il a joué son junior à l'époque des Cowboys de Stockholm.

Ortto Kirkko, le fameux marqueur finlandais qui plantait des arbres pour chaque buts marqués il y aquelques années, quoiqu'en perte de vitesse depuis quelques temps, en avait ras le bol de l'organisation des Sunriders de Kansas City. Turku ( Sa ville natale ) lui aurait fait une offre plus qu'alléchante, mais étrangement il a préféré s'entendre avec Oslo pour la somme encore plus grande de 5,74M.

Angus Basford portera les couleurs des Kazaks d'Almaty qui avaient grandement besoin de renfort devant le filet. Malgré une très bonne saison à Cincinnati, Basford n'avait pas du tout apprécié d'être échangé aux Greyhounds par les Counts d'Ottawa.

On peut dire que le déménagement des Tigers de Tel-Aviv à Brno est plus bénéfique que l'on aurait crû, car il semble que cela ait grandement facilité les négociations avec leurs joueurs autonomes. Clem Jaycox, Georgi Stotsky, Asulin Yakir et Jonathan Talkington ont tous re-signé avec leur équipe sans trop de difficultés. De plus, les Tigers ont mis la main sur le défenseur Vladimir Komarov qui en avait assez de Winnipeg et le joueur de centre des Puumas de Tallinn, Mark Whipple.

Le défenseur Tony Feliciano quitte Milan avec sa bague de la coupe. Il signe avec les Panzers de Berlin pour la somme de 3,45M. Il apportera surement de l'expérience et de la stabilité à cette équipe qui tente par tout les moyens de se dépasser à chaque année. Dans la capitale Allemande, on met aussi la main sur les attaquants Jochen Verders et Gottlieb Degischer, ainsi que le gardien de but Helmut Wurgler, Ces derniers, ont tous les trois brisé leur contrat et quittés les Sentinels de Pittsburgh pour passer à la WEHA.

Pour terminer, voici en rafale quelques autres signatures dignes de mentions: Richie Bryce à Amsterdam, Mitch Gerlachir à Genève, Brian Waycross à Prague, Rune Thorensen à Warsaw, Erik Meissen à Turku, Ashvin Mehta à Goteborg, Rick Gamos à London, Nasko Andrenov à Tokyo, Valeri Tchemezov à Moscou, Vlastimil Hlakva à Bratislava, Mats Bladstrom à Bruxelles.

_________________
Pat McLouis is about to die.
avatar
McLouis
Veteran

Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum