WEHA: Saison 19 semaine 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22072011

Message 

WEHA: Saison 19 semaine 6






Survol des divisons de la WEHA!

Division Baltic:
Comme la température... c'est vraiment chaud dans cette division, jusqu'ici pas moins de 5 équipes se battent pour les 8 places de séries éliminatoires de la conférence. On joue à la chaise musicale depuis le début de la saison. Minsk est en feu par les temps qui courent, grâce entre autre à 3 blanchissages consécutifs d"Aaron Talachuk, le Raket n'a que 2 défaites à ses 15 derniers matchs. Non loin derrière, Almaty, Kiev et Riga ont une fiche de plus .600 et ne lâchent pas prise. Les Red Blades de Moscou, postés présentement en 9e place de la conférence ne sont pas à exclure de la course tandis qu'on peut déjà dire au revoir aux Cowboys de St-Petersbourg, à moins bien sur d'un gros miracle. Evgeny Bondartchouk malgré une semaine bien ordinaire, compte 48 buts en 47 matchs. Comme vous le savez bien, celui-ci tentera d'atteindre le plateau magique des 50 buts en 50 matchs, à noter qu'il devra le faire en 49 matchs car il a manqué un match plutôt cette saison à cause d'une migraine chronique accompagnée de saignements de nez.

Division Atlantic:
New York roule à plein régime avec des victoires plus que convaincantes, tout récemment contre le club puissant de Milan (7-2) et le Polaris de Riga (6-3). Les unités spéciales et la défensive de ceux-ci sont impeccables. Jeremy Cridlyn qui semble en pleine possession de ses moyens à déclaré plus tôt cette semaine que le retour du quart arrière au talent incroyable, Sergei Asimonov n'y est pas pour rien. Plus bas dans la division on retrouve 3 formations qui connaissent des hauts et des bas depuis le début de la présente campagne: Reykjavik, Oslo et Copenhague qui se bousculent férocement ( avec Brno et Moscou ) pour les convoitées places 7 et 8 de la conférence. La course risque d'être plus que fort intéressante. Nathan Lewis de Copenhague a commenté la situation ce matin: C'est incroyable comme c'est serré! C'est comme si j'esseyais d'enfiler mon vieux tuxedo de mariage!

Divison Continental:
Les fameux finalistes de la coupe Pabst de l'an dernier trônent présentement au sommet de la division avec 61 points. L'offensive de Prague fonctionne à fond de train avec Andreas Berglund et Richard Gresnec, fournissent la marchandise. Le vétéran de la formation, Jasek Mihajlovic se dit vraiment confiant des capacités de son club et que le but vise cette saison n'est rien de moins que de se surpasser et d'atteindre le fabuleux Saint Graal. Du côté des Tigers de Brno, on travaille très fort pour conserver le 7e rang de la conférence. Le capitaine Doc Malouf qui est pour l'instant tenu malheureudement à l'écart du jeu pour cause d'une blessure au bas du corps est impatient de revenir au jeu pour aider les Tigers. Parmi les autres équipes de la division, les chances de se classer semblent de plus en plus minces sauf peut-être pour les Ice Breakers de Hong Kong qui devront doubler d'efforts et d'avantage pour rejoindre le peloton.

Division Nordic:
La formation de Turku s'impose depuis quelques temps comme tête d'affiche dans cette division. Une équipe pas nécessairement flamboyante mais qui travaille très bien dans les deux sens de la patinoire avec de jeunes joueurs de soutien. A noter que l'on est ici encore invaincus en 10 matchs qui doivent se résoudre en surtemps. Dans le rétroviseur on se doit surveiller les Ridarre de Goteborg et le Ragnarok de Stockholm. Comme on peut s'attendre le club de Goteborg est toujours constant avec ses vétérans comme McKinnon et particulierement Bobby Burton qui connaît une très bonne saison pour sa part. Les jeunes Aarnikka, Lundstrom et Fletcher ne sont pas à négliger non plus. A Stockholm, le capitaine et déjà membre du temple de la renommée de la EHL, Johan Colfax a affirmé qu'il passe des moments des plus formidables par les temps qui courent avec cette jeune formation qui s'apprête possiblement à participer au séries de fin saison pour la première fois de son histoire. On peut facilement dire que l'acquisition du talent local Joachim Svensson cette année donne vraiment le boost nécessaire pour possiblement aller plus loin. Sans être pessimistes, à moins d'un grand revirement, faudra rayer les séries pour Tallinn, Malmo et Helsinki.

Division Central:
Les Panzers de Berlin, une équipe qui aspire à de grandes choses depuis quelques saisons et qui après avoir manqué les séries l'an passé affichent jusqu'à présent leur meilleure saison à date. Disons que peut-être l'acquisition du défenseur gagnant de la coupe avec Milan l'an passé Tony Feliciano y est pour quelque chose. On peut certainement dire que la formation performe au delà des espérances. Le coeur de l'équipe, particulièrement le joueur de centre bulgare Goyan Lazarov livre très bien la marchandise ainsi que la possible recrue de l'année danoise Tommy Flaeng qui est présentement 12e pointeur de la ligue. Ensuite viennent Zurich, une équipe qui cause des bien des surprises jusqu'ici, avec un jeune Beda Stach qui déja à sa 2e saison prend des airs de leader incontesté des Clockers. Tandis que du côté de Vienne rien est encore assuré malgré un retour en forme du franc-tireur suisse Michael Soperax après avoir manqué presque la totalité de la saison passé à cause d'une sévere blessure à un genoux. Les 3 autres formations de la division: Genève, Munich et Warsaw rien n'est encore perdu mais pour l'instant on ne se classe pas.

Divison Alpine:
On a affaire à la puissante Squadra de Milan, qui en arrache dernièrement avec un voyage à l'étranger désastreux d'une seule victoire en 8 matchs. Le vétéran de 44 ans de la Squadra, Pat Mclouis, se dit confiant qu'un retour à la maison pour les 6 prochains matchs leur fera le plus grand bien et permettra de réajuster certaines facettes du jeu. Du côté de la Brigade de Bruxelles on est très heureux du jeu de Peder Rolvaag qui malgré son jeune âge est pour l'instant le meilleur marqueur chez les défenseurs de la ligue. Les Dragons de Toulouse connaissent une très bonne campagne mais se doivent d'être un peu plus constants eux qui frappent à la porte du 8e rang pour tenter d'accéder aux séries pour la première fois. A Monaco malgré le brio de Williams, Kaplan, Croto et Burch, on semble manquer de gaz. Le manque de profondeur pourrait malheureusement leur faire manquer les séries pour une 2e année consécutive. On travaille fort chez les Aigles Bleus de Lyon mais ce n'est pas assez, on alloue beaucoup trop de buts à l'adversaire. Les Firefoxes d'Amsterdam.. A la semaine prochaine!


Dernière édition par McLouis le Dim 7 Aoû - 8:49, édité 1 fois

_________________
Pat McLouis is about to die.
avatar
McLouis
Veteran

Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

WEHA: Saison 19 semaine 6 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 24 Juil - 18:06  Ewald

McLouis a écrit:Evgeny Bondartchouk malgré une semaine bien ordinaire, compte 48 buts en 47 matchs. Comme vous le savez bien, celui-ci tentera d'atteindre le plateau magique des 50 buts en 50 matchs, à noter qu'il devra le faire en 49 matchs car il à manqué un match plutôt cette saison à cause d'une migraine chronique accompagnée de saignements de nez.
White Powder?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 25 Juil - 16:43  McLouis

Ewald a écrit:White Powder?
Tel que le stipule la politique du club, les causes du malaise n’ont pas été dévoilés.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Aoû - 15:44  Joshua Butts

Hey juste de même, j'ai entendu une rumeur qui enverrait Bojcun de Helsinki à Copenhague contre Dubcek, Lofkvist et Performance! Ça me surprend que Glamik nous en a pas encore parlé.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum