WEHA: Saison 19 semaine 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19082011

Message 

WEHA: Saison 19 semaine 8






( Désolé pour l'omission de chronique pour la semaine passée )


J'aime bien les moments où la vie nous surprend avec ses petits riens volages, où la magie de l'instant éphémère l'emporte sans restreinte sur la raison et fait place à l'émotion pure, et vlan, soudainement les gants sont jetés...

Tout cela pour dire que nous voici donc déjà à la date limite des transactions. Le moment tant attendu par les DG où l'on se doit de prendre des décisions importantes face à sa situation au classement. Doit-on aller chercher du renfort pour consolider sa place, pour s'assurer d'aller loin en séries, ou pour tenter en désespoir d'accéder au séries... D'autres doivent déjà à ce stade dire à l'an prochain et peuvent profiter de ce moment pour vendre leurs vétérans ( puisque certains d'entre eux ne reviendront possiblement pas l'an prochain ) pour des jeunes espoirs ou des choix de repéchage à des équipes qui sont prêtes à tout cette année.

Voici certaines équipes qui sont assurément en position de vendeurs puisque que mathématiquement elles sont déja éliminées ou presque. Les Rippers de London ( Surprise ), les Oni Warriors de Tokyo, les Firefoxes d'amsterdam, les Cowboys de St-Petersburg, le Flambovat de Bratislava et le Karhut de Helsinki pourraient très certainement transiger en vue de l'avenir puisque la participation aux séries de fin de saison leur est impossible ou pratiquement.D'autres formations telles que les Vampires de Bucarest, les Ice Breakers de Hong Kong, les Flying Druids de Dublin ou les Puumas de Tallinn ne sont pas mathématiquement éliminées mais disons que le revirement à effectuer pour renverser la vapeur pour se classer me semble vraiment trop énorme et devront donc à mon avis se rédoudre au statut de vendeurs. Dans cette catégories je placerais même les valeureux Vikings de Malmo malgré qu'ils sont sur une bonne lancée et on les connait comme étant une équipe très combative ayant causé de nombreuses surprises, mais il y a très certainement une limite aux miracles.

Et voici la fameuse catégorie où ça se corse. On tourne autour de la fiche de .500 et on pourrait basculer d'un côté comme de l'autre. Mais le problème est le suivant: Les candidats sont nombreux et les places sont limitées. Assurément des clubs tenteront d'aller de l'avant tandis que d'autres plieront bagage plus ou moins volontairement. À mon avis il sera très intéressant de surveiller ce qui se passera. Voici les équipes qui sont légèrement sous la barre du .500 et qui pourraient malgré tout avoir une chance: Les Scharfschutzen de Munich, les Aigles Bleus de Lyon, les Champions de Monaco, les Zolniers de Warsaw, les Red Blades de Moscou, les Helvetii de Genève. D'un autre côté, il a celles qui ont une fiche positive pour le moment mais qui devront tout même se battre férocement pour conserver l'avance ou pousser un peu plus pour déloger les autres afin de se tailler une place: Les Clockers de Zurich, le Ragnarok de Stockholm, les Tigers de Brno,la Brigade de Bruxelles, l'Orlogsgast de Copenhague. La course n'est pas encore gagnée non plus pour les Hammeren d'Oslo, les Konige de Vienne, les Dragons de Toulouse ou même l'islendingur de Reykjavik qui avait terminé au premier rang l'an dernier.

Et puis il y a les équipes qui ont pour l'instant une fiche de plus .600. Selon la logique, on peut presque dire avec certitude qu'elles seront assurément du rendez-vous du bal de fin saison et probablement dans la catégorie des acheteurs intéressés à se garnir de de munitions pour aller jusqu'au bout... À condition que leur masse salariale le permet, bien entendu. Il serait vraiment plus que surprenant de voir l'une des formations suivantes rater les séries cette année: les Lumi-Ilves de Turku et les Ridarre de Goteborg qui se livrent la bataille de la division Nordic, Les Sputniks de Kiev, les Kazaks d'Almaty, le Polaris de Riga, les Griffons de Prague, la Squadra de Milan et les Panzers de Berlin... Et sans oublier le combat à finir entre le Raket de Minsk et l'Empire de New York qui luttent tous deux pour l'ultime premier rang de la ligue tant prestigieux et convoîté.

Le dernier tournant risque d'être fort enlevant!

_________________
Pat McLouis is about to die.
avatar
McLouis
Veteran

Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

WEHA: Saison 19 semaine 8 :: Commentaires

avatar

Message le Ven 19 Aoû - 11:49  Ewald

Bien dit, Macboy.

Je doute quand même qu'il va y avoir beaucoup d'échanges. Les équipes sont serrés dans leur budget et ne sont pas assuré de faire les playoffs. On doit de plus en plus se fier aux jeunes et peu d'équipes seront intérressé à s'en départir pour des vétérans qui peuvent quitter après la saison.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 19 Aoû - 11:54  Greg Glamik

E4: Un gros coup s'en vient! Vienne va voler le show!

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum