tour d'horizon, fhl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tour d'horizon, fhl

Message  Sam Wilson le Sam 22 Aoû - 0:44

Sans potion magique

Commençons notre tour d'horizon par la tribu Irlandaise de Dublin. Les Flyings Druids auront encore une foisdu mal à se qualifier pour les séries, mais leur jeu intense, à la limite agressif, saura satisfaire les fans assidus du Dolmen. La grande question de la prochaine saison est de savoir si l'as défenseur Bull Westnorth sera toujours dans l'Île à la date limite des transactionsdans, lui dont le contrat se termine à la fin de l'année. Ne vous trompez pas, les chances sont nulles pour les Druides de se qualifier sans l'apport de ce joueur tout étoile.

À l'attaque, les jambes vieillissantes de Cliff Anrahan, Rob Lakeland et Jako Jakobsen, tous rescapés des défunts Grasshoppers/Cheeez de GreenBay, tenteront de supporter l'offensive et de montrer le chemin aux jeunes Andersen, Heting, Pound et Dougherty. Ceux-ci semblent avoir profiter des dures leçons de la saison passée et s'ils ont prit leur entraînement au sérieux, l'équipe devrait pourvoir en bénéficier, ce ne sont cependant pas des joueurs de premier plan et l'effort collectif devra primer pour empiler des victoires, le reste de l'alignement étant digne des batailles de Braveheart: de gros efforts, de la souffrance et du sang pour la victoire, mais elle reste couteuse et ardue à obtenir.

Défensivement, le très frais Joss Dimitri pourrait causer toute une surprise: bien utilisé et sous les bons conseils de Westnorth, il pourrait être candidat au titre de recrue de l'année. À 19 ans, il reste toutefois très jeune pour occuper un poste à l'avant plan et ce sera à l'entraîneur de contrôler ses ardeurs. Ses forces sont sa constance et son désir de vaincre et il possède définitivement des mains magiques en plus du physiq1ue de l'emploi: 6-2, 218, travailleur acharné, il a un très bel avenir devant lui. Mentionnons aussi la présence de Larry Green, qui saura arrêter les meilleurs attaquant de la ligue... dans un avenir très rapproché.

Devant le filet, Hugues Marchand est une valeur sûre...qui ressemble de plus en plus à une police d'assurance: Guy Hawkflesh, qui a des racines Irlandaises, et prêt à prendre le flambeau et accaparera la majeure partie du temps de glace disponible. Notre prédiction: Marchand servira d'appât dans une transaction tandis que sa valeur...marchande, est encore bonne.

_________________
Devil's advocate
avatar
Sam Wilson
Team Captain

Poste : Chef de l'Opposition
Nombre de messages : 519

Revenir en haut Aller en bas

le Blues des Aigles

Message  Sam Wilson le Sam 22 Aoû - 1:09

Tallant, Dubois, Quentin. Superstar, superstar, suparstar. C'est après que ça se gâte pour les Aigles Bleus de Lyon. Si le Crédit Lyonnais (propriétaire du club) a piqué du nez avec la crise économique, attendez-vous à un piqué en vrille pour les Aigles. Ayant participé aux séries à la surprise générale l'an passé, les Bleus auront de la difficulté à se classer cette saisons. Les points d'intérogations sont nombreux, sauf devant le filet.

Martin Dubois, le "Super-Cerbère" tel que surnommé dans la deuxième ville de France, devra réaliser quelques miracles de son cru pour transporter son club jusqu'au tournoi princier. L'an passé, l'addition de Geoff Quentin a apporté une dimension innattendue à l'équipe qui prévoyait plutôt profiter d'un bon choix au repêchage pour continuer la construction de ses fondations. Mais voilà que Quentin S'emmène, produit comme on s'y attend, et entraîne dans son sillon Grant Tallant qui n'attendait que ça pour exploser à l'attaque.

À sa dernière année de contrat, Tallant devrait encore connaître une saison du tonnerre et pourra aussi bénéficier de la présence du solide Rob Pristley à ses côtés pour faire monter sa valeur encore plus. Un tel duo n'a pas été vu souvent et le jeune pourrait motiver d'autant plus le vieux qu'il semble avoir atteint son plein potentiel.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Le problèmes c'est qu'après ces joueurs, le support est plutôt fragile, et des joueurs de troisième trio se retrouveront avec du temps de glace de trop ou alors les stars seront surtaxées. De valeureux guerriers devront jouer de finesse et des fabricants de jeu auront du fil à retordre dans les coins. La relève n'est pas prête et il faudra faire attention de ne pas brûler des jeunes prometteurs sous prétexte que les soldats en place ne font pas le travail. Au capitaine MacKay et aux entraîeneur de montrer le chemin aux autres.

_________________
Devil's advocate
avatar
Sam Wilson
Team Captain

Poste : Chef de l'Opposition
Nombre de messages : 519

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'horizon, fhl

Message  Ewald le Lun 24 Aoû - 13:18

Encore!
avatar
Ewald
Star Player

Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour d'horizon, fhl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum